Canada's Premier Motorcycle Shows
du 2 au 4 février 2018
Centre de foires de Québec - Site ExpoCité

Plus de 19 000 visiteurs ont assisté en 2016 !

Qui sont-ils ?

  • 60% des visiteurs du salon sont des hommes et 40 % sont des femmes
  • L'âge moyen de nos participants est de 40 ans
  • 44 % résident dans la Ville de Québec; 15 % Rive-sud de Québec; 5 % Rive-nord de Québec; 35 % sont originaires d'autres régions au Québec
  • Le revenu annuel moyen des ménages de visiteurs est  70 000 $
  • 30 % des visiteurs résident dans des ménages avec un revenu de 75 000 $ ou plus

Quelles sont leurs préférences de motos et leurs habitudes de conduite ?

  • 75 % des visiteurs ont leur permis de moto et ont appris à conduire à un âge moyen de 23
  • 40 % des participants se décrivent comme des conducteurs avancés
  • 26 % des conducteurs occasionnels
  • 12.5 % envisagent prendre des cours de moto
  • 10.5 % sont des passagers
  • 11 % sont des passionés de moto
  • Les principales raisons pour conduire une moto incluent la liberté, la detente, le transport,  l'exploration
  • Les conducteurs font une moyenne de 5,400 km par année sur leur moto
  • Les styles de moto préféré sont tourisme sport, tourisme, routière, custom, croisière, motocross, double usage
  • 78 % utilise leurs motos pour aller travailler
  • 8 % appartiennent à un club de moto

Quelles sont leurs habitudes et intentions d'achat ?

  • 75 % ont indiqué qu'ils prévoient faire un achat auprès d'un exposant dans les six prochains mois
  • 50 % ont l’intention de faire l'achat d'une moto, VTT, UTV ou côte à côte dans les douze prochains mois
  • Les participants dépensent en moyenne 1000 $ en équipements et accessoires chaque année
  • 80 % possèdent actuellement une moto
  • Les participants vont posséder une moyenne de 3 motos dans leur vie

Comment est leur satisfaction globale avec le salon ?

  • Plus de 85% sont susceptibles ou très susceptibles de visiter le Salon encore l'année prochaine
  • 64 % ont noté le Salon de la moto comme mieux ou beaucoup mieux par rapport à d'autres salons 
  • 90 % sont susceptibles ou très susceptibles de fournir des références enthousiastes au sujet du Salon
  • Les visiteurs ont assisté au Salon pour une moyenne de 2.5 ans
  • 35 % fréquentaient le salon pour la première fois

Comment nous attirons les visiteurs au salon ?
Notre campagne de marketing et de promotion multi media comprend les éléments suivants :

  • Campagne radiophonique
  • Campagne TV
  • Campagne imprimé de publicité
  • Campagne de publicité en ligne
  • Les médias sociaux
  • Site Web
  • La commandite d’évènement de l’industrie
  • Firme de relations de presse

( Les faits et les chiffres présentés ici reflètent l'information recueillie dans une enquête menée par Services de Sports Motorisés au Salon de la moto et du VTT de Québec en 2016).
 

CONTACTEZ-NOUS

Salon de la Moto de Montréal
Suite 238, 3700 St. Patrick
Montréal, QC H4E 1A1

Tél :  (514) 375-1974
Sans frais :  (866) 375-1974
Télécopieur : (514) 221-3725

Bianca Kennedy - Directrice du Salon
bkennedy@powersportservices.ca

Dominic Caron - Administrateur des ventes
dcaron@powersportservices.ca

EXPOSEZ AU SALON ?

Devenir exposant au Salon de la moto est la façon la plus rentable d'entrer en contact avec les quelques 34 000 fervents de la moto qui visiteront le Salon à la recherche de nouveau produits pour la saison de 2017.

Soyez là quand la gamme des motos, scooters, VTT et autres nouveautés de 2017 seront dévoilées.  

Présentez vos produits et services aux côtés des grands noms de l'industrie incluant : Aprilia, BMW, Can-Am BRP, Ducati, Harley Davidson, Honda, Husqvarna, Indian, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, MV Agusta, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Victory et Yamaha.  
 
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